05 juillet
15h00 (duration 1h)
Tarifs normaux
Réservations (Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven de 14h à 18h) : 01 43 40 44 44.
Mail : reservation@migractions.com
Les Fables de La Fontaine et du Burkina Faso
Burkina Faso/France – Jeune public
Nélaba, se souvient des histoires que sa Grand-Mère lui racontait au Burkina Faso. Ces fables contées en français et en mòoré se terminaient par des respirations de liberté. Nélaba se souvient aussi des Fables de La Fontaine, apprises au collège à Ouagadougou.
Ce croisement des langues crée une prosodie emplie d’une énergie qui chante. Elle est accompagnée par le musicien Désiré Sankara qui propose un doux mélange de musique traditionnelle et actuelle. La langue de La Fontaine se frotte ainsi avec le français et le mòoré des fables burkinabées, et La Fontaine retrouve une étonnante actualité…
De & Avec: Nélaba et Jean-Luc Borg
Accompagné par: Désiré Sankara
Musique: Désiré Sankara
Mise en scène: Irma Rose
05 juillet
20h30
Tarifs de la Ferronnerie
Réservations (Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven de 14h à 18h) : 01 43 40 44 44.
Mail : reservation@migractions.com
Le Pont de Pierre et le Peau d’Image
à la Ferronnerie
Dans le pays de Mung, la guerre s’en vient. Pour la sauver, ses parents la confient à un monsieur-transporteur qui va la conduire dans un Pays sans guerre. Avant son départ, sa grand-mère lui offre une peau de cuir sur laquelle elle peut inventer l’histoire de sa vie. Dans le pays de Momo, la guerre s’en vient aussi, et le garçon doit se séparer de ses parents avec au cœur le rêve de construire un pont de pierres.